Les brevets de pilote

En tant que structure labellisée FFVL, nous incitons tous les pilotes à passer leurs Brevets.

L'intérêt est majeur : la sécurité est accrue en vol, des possibilités de vol à l'étranger s'ouvrent, et cela permet de participer à des formations ou compétitions.

Le Centre Ecole du Markstein est un centre d'examen de la région Grand Est. Pour passer vos Brevets, il suffit de prendre rendez-vous auprès de l'école (par mail ou par téléphone) pour l'examen théorique. Le côté pratique devra par la suite être validé par un moniteur de votre école, ou un de notre équipe.

Notre centre d'examen est ouvert toute l'année. Entrainez-vous déjà au QCM !

Brevet initial

 

Egalement appelé Brevet niveau vert.

Il atteste de l'autonomie du pilote en conditions calmes, avec du matériel adapté et sur site connu. Ce niveau est souvent atteint à la fin d'un stage de perfectionnement Alpes. 

Utilité : Possibilité de participer à des sorties "club". Savoir voler seul sur les sites locaux avec son propre matériel.

Validation : Avoir + de 13 ans / Attestation d'autonomie en vol validée par les moniteurs / QCM de 30 questions. 

Entrainement au QCM : ICI

Le brevet de pilote

 

Egalement appelé Brevet niveau bleu.

Il valide la compétence à rechercher et analyser les informations permettant de voler sans assistance en local, sur tout site, avec du matériel adapté et en conditions aérologiques variées.  

Utilité : Possibilité d'obtention de la licence internationale IPPI 4, autorisant à voler dans la plupart des pays (Suisse, USA...). Cette licence est à  demander à la FFVL une fois le Brevet de pilote validé par votre Responsable Régional de Formation (Philippe MARCK).

Validation : Avoir + de 14 ans / Validation de la partie pratique par vos moniteurs / QCM de 60 questions. 

Entrainement au QCM
: ICI

Brevet de pilote confirmé

 

Egalement appelé Brevet niveau marron.

C'est là que le plein potentiel du parapente commence à pointer son nez. Ce brevet atteste de l'autonomie en parapente sous toutes les formes : soaring, vol de distance, pilotage avancé... 

Utilité : Accès à la compétition, à la qualification biplace (18 ans), et aux formations d'encadrants. 

Validation : Avoir + de 16 ans / Validation de la partie pratique par vos moniteurs / QCM de 30 questions + 5 questions ouvertes + un entretien avec votre Responsable Régional de Formation (Philippe MARCK) qui validera l'obtention du BPC.

Centre Ecole du Markstein

Chemin du Wegacker - Z.I.

68830 ODEREN

FRANCE

03.89.82.17.16
9:00 à 14:00

© 2017 - Centre Ecole du Markstein

  • Facebook Social Icon