INFORMATIONS PRATIQUES


Nous formons des pilotes de parapente, discipline qui ne se pratique qu'en fonction de la météo, avec parfois beaucoup de patience et d'humilité.
Dès le stage d'initiation, la formation s'organise donc autour de la météo du jour, en fonction du travail effectué la veille, du programme qui reste à courir et de l'état de fatigue du groupe.

Si le groupe est motivé, des séances de travail au sol ou de pente école peuvent être réalisées dans le froid, l'herbe mouillée et parfois même sous une pluie légère. Pensez aux tenues de rechange !

Si les conditions à l'extérieur ne peuvent garantir une sécurité optimale, nous passerons en salle pour les cours théoriques indispensables à votre progression.

 


Nos stages visent toujours l'autonomie du pilote, en respectant le rythme de chacun, et dans un cadre de sécurité constante. Ainsi, nos groupes sont constitués de 8 stagiaires au maximum, afin de garantir un enseignement personnalisé et de qualité.

Cependant les disparités entre les individus existent, que ce soit en termes de rapidité de progression, de dextérité, de gestion du stress... Elles font partie intégrante de la vie, et peuvent se révéler être une richesse pour qui sait transformer les faiblesses en forces à venir. 

Au CEM, le respect des autres est indispensable. Nos stages se déroulent dans une bonne humeur significative depuis plus de 40 ans, et nous entendons bien qu'il en demeure ainsi :-)

L'inscription aux stages est subordonnée à l'obtention d'un certificat médical de moins d'un mois, délivré par votre médecin généraliste, précisant qu'il n'a pas été décelé d'inaptitudes à la pratique du parapente, ce mot devant apparaître en toutes lettres.

Il n'y a pas de contre indication à effectuer les stages les uns à la suite des autres !

Un acompte permet de valider la réservation d'une place pour un stage choisi. Il vous engage à verser le solde du stage le premier jour de la formation. Plus d'informations sont disponible sur la page CGV

Le coût du stage comprend l'encadrement par des moniteurs BE, les transports pour se rendre sur les différentes pentes école ou sites, le prêt de matériel et sa détérioration accidentelle éventuelle.

La licence assurance FFVL est valable toute l'année civile, et assure en responsabilité aérienne, pour une pratique encadrée, dans n'importe quelle école Fédération Française de Vol Libre.

 

L'hébergement et la restauration ne sont pas compris dans le coût du stage : Plus d'infos ICI


Pour le repas de midi, le groupe reste généralement ensemble pour manger. Le moniteur s'occupe d'emmener tout le monde dans un resto pour un menu du jour, à la boulangerie pour chercher des sandwichs, ou encore au lac pour un pique-nique, etc...
Le soir, les stagiaires résidants au Chalet Le Point peuvent aller au Markstein (2 km) où se trouve snack, fermes auberges, resto, etc... 


 

Centre Ecole du Markstein

Chemin du Wegacker - Z.I.

68830 ODEREN

FRANCE

03.89.82.17.16
9:00 à 14:00

© 2017 - Centre Ecole du Markstein

  • Facebook Social Icon