Népal, entre vol et trek

Une destination que nous connaissons par coeur ou presque... Logique, nous en sommes amoureux !

Après les séismes dramatiques qui ont touché le pays en 2015, notre meilleure façon de répondre présent et de témoigner notre soutien à ce peuple si attachant est de continuer à partager ce que les Népalais nous offrent comme trésors : leur culture et la magnificence de la nature.

Plus que jamais Le Centre Ecole du Markstein continue de nourrir le lien fort qui l’unit au Népal.


C’est, bien entendu, notre Ami Sundar, guide de talent, qui prendra soin de nous durant notre séjour, et nous nous réjouissons déjà de le retrouver !

Après avoir atterri à Kathmandu, ville mythique, vous ne serez plus jamais le même. Nous y passerons 1 jour, hors du temps et de l'espace, à découvrir cette capitale aux multiples facettes : hindouiste, bouddhiste, mais aussi de plus en plus occidentalisée.
Nous partirons ensuite pour 7 jours de trekking, dans le fabuleux massif des Annapurnas. La difficulté sportive y est modérée, et vos efforts seront si largement récompensés par la beauté des paysages que vous oublierez de souffler... Sauf peut être à 4000m d'altitude ? Au fil des jours, nous traverserons des villages typiques, des torrents d'une puissance inimaginable ailleurs qu'en Himalaya, une végétation très variée qui disparaitra peu à peu, le tout en emboitant le pas de quelques yaks et enfants sur le chemin de l'école.
Clou du spectacle : une vue unique sur l'Annapurna 1, mythique sommet gravi en 1950 par Herzog et lachenal ! Situé dans un cirque entouré de sommets à plus de 8000m d'altitude, on se sent si petit mais si grand à la fois...

Là où nous vous emmenons, pas la peine de se hisser sur la pointe des pieds pour voir les 8000 !

.


La seconde semaine de notre voyage sera bien évidemment consacrée à notre passion. Nous volerons dans la célèbre région de Pokhara, ville hétéroclite au pied des contreforts de l'Himalaya. Là bas, le parapente se fait discret face aux paysages magnifiques nous entourant, et le vol dans de belles et larges ascendances y est d'une simplicité déroutante. En déambulant en ville (entre les vaches sacrées), nous trouverons toutes sortes de produits locaux : des bois sculptés, des bijoux et des tissus, du thé et du poivre biologiquement cultivés. Et pour nous rafraichir après une belle journée de vol, nous aurons le choix de succulents jus de fruits frais pressés, ou une délicieuse bière locale, du nom d'Everest.
Puis, sur la route du retour vers Kathmandou, nous passerons 2 jours à voler dans le pittoresque et discret village de Bandipur.
Nous serons les hôtes d’un gîte accueillant, frais et soigné.

Dates : du 28 mars au 11 avril 2020
Prix du Séjour : 1550 € comprenant tout sauf le vol aller-retour et quelques repas.


Nos prix comprennent :
– Les nuits d’hôtel à Katmandou et à Pokhara, avec petit déjeuner.
- le vol entre Kathmandou et Pokara.
– Notre guide népalais francophone pendant le séjour, qui n’est autre que notre ami guide Sundar.
– L’hébergement en lodge pendant le trek, ainsi que les repas de midi et du soir.
– La visite des sites culturels.
– Le permis de trek et le permis de voler
– Les équipes népalaises (sherpas, porteurs, cuisiniers).
– Les transports sur place (bus, voitures etc.)

Nos prix ne comprennent pas :
– Votre acheminement, vol aller-retour, jusqu’à Katmandou en début et en fin du stage.
– Le visa sur place, 20 €.
– Les repas à Katmandou et à Pokhara.


Conditions :
Pour participer à ce stage vous devez être majeur, licencié et assuré.
Afin de valider votre inscription, nous vous demanderons,  un justificatif de votre assurance en RC Aérienne et de votre assurance rapatriement.
Sur nos indications (dates et horaires) vous choisirez et réserverez vous-même votre moyen d’acheminement de votre domicile au lieu de départ du stage, et du lieu de fin de stage à votre domicile.

Centre Ecole du Markstein

Chemin du Wegacker - Z.I.

68830 ODEREN

FRANCE

03.89.82.17.16
9:00 à 14:00

© 2017 - Centre Ecole du Markstein

  • Facebook Social Icon