top of page

Namibie - Safari et parapente

Parés à casser vos codes ? Alors c’est parti pour une immersion totale en Namibie !

Dans une ambiance d'aventure, au milieu d’une faune et d’une flore déboussolantes, qui décuplent le sentiment de liberté et les plaisirs du vol, à nous l’aventure en Afrique Australe.

 
A la fin de ce voyage, vous ne saurez plus ce qui vous aura le plus touché : les dunes d'un rouge ardent, les espaces lunaires à perte de vue, la diversité des animaux croisés, les côtes tourmentées par un océan rageur, les tribus issues du fond des âges, ou encore les heures et les heures de soaring dans le vent caressant les dunes parmi les plus hautes du monde… 

Pour vivre au plus près d la nature tout en privilégiant notre liberté de pérégrination et de vol, nous avons choisi de voyager avec notre maison sur le toit. Grâce à des véhicules 4×4, équipés pour le camping, nous avalerons les centaines de km de pistes, avec l’esprit tranquille de ceux qui savent où ils dormiront le soir venu.

Nous quitterons rapidement la capitale, pour filer vers l’Ouest et le désert du Namib, où tous les superlatifs sont autorisés !
Nous sommes dans le plus vieux désert du monde, comme des intrus privilégiés dans cet aparté millénaire. Le souffle opiniâtre du vent a fait s’ériger ici les plus hautes dunes du monde. Peut-être trouverez-vous le courage de grimper au sommet de l’une d’elles, pour goûter à ces couleurs irréelles qui se dessinent et meurent dans l’instant…


A leurs pieds, le lac asséché de Dead Vlei lâche sans retenue sa beauté crue. Le contraste ahurissant des arbres noirs, morts et raides, se détache sur le sol de l'ancien lac, craquelé et blanc.

Rassasiés d’intemporelle solitude, nous rejoindrons  la côte atlantique Sud, pour établir notre camp à Swakopmund, la pimpante et bariolée station balnéaire du pays.


Nous y resterons plusieurs jours, parce que vous n’aurez plus envie de vous extraire de ce royaume où  la brise est reine… Swakopmund  nous promet des heures de vol dynamique le long du littoral, des kilomètres de sable fin défilant sous nos pieds, des heures de gonflage et de « barefoot ». Et qu’il fait bon vivre dans cette bourgade, avec sa désuète architecture coloniale allemande et… ses excellentes bières !

 

Dans le lagon voisin de Walvis Bay des centaines de flamants roses, de pélicans et bien d’autres encore, sont venus s’abriter de l’océan déchainé et du courant glacé du Bengale. Tandis que dans l’intérieur des terres, étrange rescapée, la plus ancienne fleur au monde se donne encore à voir.

Non, décidemment, nous ne partirons qu’à cause des promesses du lendemain !

Filons donc vers le Nord, et vers Squeleton Coast, inhospitalière au possible.
Ecrasée de soleil et fouettée par le vent froid qui déboule du large à bride abattue, elle est malgré tout le refuge de milliers d’otaries. À y regarder de plus près, nous sommes plongés, à les toucher, au milieu d’un film animalier : elles nourrissent leurs petits, se disputent un bout de plage, ou récupèrent de leur dernière pêche, délicieusement étalées au soleil.

Sur notre route, il y aura encore les émouvantes peintures et gravures rupestres du massif du Brandberg, si délicates et expressives, qu’on s’attend à croiser l’artiste…

Peu après nous rencontrerons les Himbas, peuple de haute stature, fier de ses troupeaux et de résister, encore, à la modernisation…

Et enfin, Etosha ou le rêve éveillé ! Devant nos yeux ébahis s’ouvre l’un des plus vastes espaces protégés d’Afrique Australe. Échappés de nos encyclopédies sur la faune sauvage africaine : antilopes, lions, guépards, hyènes, girafes, zèbres, rhinocéros, chacals, éléphants, se désaltèrent aux points d’eaux, à l’heure de la trêve.

Prix et dates :Non définis

Soyez attentif !!! Nous devrons tous prendre le même vol direct au départ de Frankfurt car le stage commence dès la descente de l’avion.
 

Nos prix comprennent

- les déplacements en 4×4 et le carburant
- les hébergements

- l’encadrement par des moniteurs BEES

- les entrées dans les parcs


Nos prix ne comprennent pas

- le billet d’avion

- les repas sur place

Pas de vaccins et pas de visas obligatoires.

Conditions :
Pour participer à ce stage vous devez être majeur, licencié et assuré.
Afin de valider votre inscription, nous vous demanderons,  un justificatif de votre

assurance en RC Aérienne, ainsi que de votre assurance rapatriement, stipulant que

le parapente n’en est pas exclu, ou qu’il y est inclus.

Nous contacter

bottom of page