page d'accueil
ecole parapente
biplace parapente
Stage Initiation
boutique parapente
perfectionnement parapente vosges
perfectionnement parapente à la carte
perfectionnement parapente alpes
formation biplace parapente
parapente voyages
Questions et réponses
Calendrier stages 2011
Centre Ecole du Markstein
Accueil > Infos
 
Qui sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

Le matériel école


Effets personnels


Calendrier des stages


Accueil

Qui sommes-nous ?

C’est en 1977 que Philippe MARCK, directeur technique de l’école, crée le Centre Ecole du Markstein. Depuis nous enseignons le Vol Libre, trop heureux de pouvoir partager la passion qui nous anime tous !
Nous validons, plus que jamais, un grand savoir faire de l’école, privilégiant les petits groupes, l’enseignement par des BEES et BPJEPS d’expérience. Vous êtes demandeurs de qualité, de sécurité, de contacts cordiaux et de compétences : vous les trouverez dans des structures, comme la nôtre, ancrées dans la durée, qui ont un savoir faire indéniable. Notre activité est vivante, sans cesse en évolution. Avec la relève de jeunes BEES , nous continuons de construire notre image de leader en terme d’école.

Philippe MARCK : Dans l’activité depuis 1977, Depuis, tout lui est prétexte à voyager avec un parapente en soute ! Philippe a volé avec les engins les plus diverses, du Delta au parapente, en passant par des ailes volantes, des ULM, des planeurs, des paramoteurs. Aujourd'hui, vous le verrez, il est le technicien de la mécanique de vol son grand "dada"
Fred, l'homme incontournable, celui qui vous répondra le plus souvent au téléphone et aux mails.
Pascal BANNWARTH :, pilote Delta dans ses premières années, passe au parapente dès son apparition. Pascal est l'homme qui saura vous positionner en vol et faire une analyse météo sur le massif comme personne d'autre saura le faire
Romain BOURGEOIS, BEES parapente Avec Romain BOURGEOIS « plus, c’est mieux ».
Son sourire communicatif et son ardeur à voler convainquent à donner le meilleur et à progresser. Au saut du lit, il a déjà scruté le ciel, humé le vent et collé son oreille à la balise : il est en « mode vol libre ».
Il se réjouit de contenter votre envie de voler, votre besoin de vous améliorer, de comprendre, et de prendre plaisir au vol.
Cyrille MARCK, Champion de France Voltige, BEES Parapente Cyrille MARCK est tombé tout petit dans la marmite, il est devenu pilote d’acro, avant d’être moniteur.
Technicien de la voltige, il est capable d’expliquer avec minutie, phase après phase, « comment ça marche », et pour son interlocuteur soudain tout s’éclaire, l’art se révèle !
La trentaine détendue, aussi sportif qu’épicurien, il partage sa vie entre le parapente professionnel et les voyages de plusieurs mois où se mêlent trecks et vols, échanges et contemplation.
Cédric GANTZER, BPJEPS Parapente Cédric GANTZER : affuté pour de belles randos, il est d' une énergie débordante du matin au soir. Il aime le light, normal, il aime marcher !
Patrick MORONI est passionné de nature et de nature humaine, de voyages sur l’eau ou dans les grands espaces, et le vol libre est son mode de vie et d’existence depuis 1984.
Brigitte, compta, secrétariat et bientôt..... Brigitte SANNE : Dans l'ombre, elle est la clé entre ce que nous produisons et le comptable. Elle sait aussi arondir les angles quand il le faut , tant sa plume est aisée
Dimitri ANGONIN : Le p'tit dernier,tout nouvellement diplômé. Mais déjà une très grande expérience.
Agrandir l'image Et pourquoi des dromadaires dans notre logo ? Une tranche de Vie du Centre Ecole du Markstein qui passa quelques bons mois , voir années, dans le Sahara algérien.




Nos moniteurs, des vrais artistes ! Regardez ces images de Cyrille

 


Des Professionnels, et des Artisans aussi ! Nous limitons nos stages en nombre de participants, pour ajuster l’enseignement à chaque individualité. Ce que nous ne limitons pas c’est le temps passé à répondre à vos attentes !
Du matin au soir, choisissant les meilleurs créneaux météo pour la théorie ou la pratique, nous visons, comme vous, votre autonomie.

Quelques chiffres : 80 % des élèves qui suivent un stage d'initiation s'inscrivent en perfectionnement, 30 % de nos stagaires voyagent avec nous, cela représente quelques 2000 décollages et atterrissages. Merci à cette formidable équipe de professionnels passionnés.

Que vous découvriez le parapente avec nous ou que vous veniez parfaire vos connaissances chez nous, nous avons à cœur de vous apporter la meilleure réponse professionnelle à vos envies et à votre niveau de progression.

Alors à quand ?


Où sommes-nous ?

Agrandir l'image

Vous trouverez ici un plan d'accès au Centre-Ecole, ou en téléchargeant une carte simplifiée

Dans le magnifique parc des ballons, sur la route des crêtes, à 1200 m. d'altitude, nous avons la chance unique de résider dans un chalet-refuge, entouré de chaumes généreuses qui nous servent aussi de pente école.



Matériel école

Tout le matériel pédagogique vous est fourni : voile, sellette, radio, casque, secours…
Vous apprenez le parapente avec du matériel neuf de l’année. Nouveauté : tout le parc d'ailes est à la nouvelle norme européenne
( EN 926-1 et 926-2): une centaine de tests sont réalisés sur chaque modèle pour votre confort et surtout votre sécurité.
Les voiles écoles sont choisies chez les meilleurs fabricants, vous pourrez vous en porter acquéreur une fois votre formation en bonne voie.



Effets personnels

Les vêtements :
Pantalon LONG et rechange, 3-4 paires de chaussettes, des chaussures montantes légères de marche (bon maintien cheville ), polaire, coupe-vent, lunette de soleil, gourde ou bouteille d’eau.

Vous dormez au Chalet le Point :
Un sac de couchage, votre oreiller.

Calendrier des stages

le calendrier des stages est en ligne et permet de vous inscrire directement aux stages d'initiation et de perfectionnement.
Pour les autres stages il est indispensable de nous contacter. CALENDRIER


"Chalet le Point"

Chalet le Point

Le CHALET LE POINT, Chalet privé, siège de l'école au Markstein .Alt .: 1200 m, sur les crêtes,

Hébergement possible à L'hôtel Wolf ( 03 89 82 64 36) , à 10 mn à pied, nous propose des conditions très spéciales.
Hébergement à la ferme du Steinlebach 03 89 82 61 87 à 500 m.
Hébergement dans la vallée Camping de Ranspach 03 89 82 64 70
Office du tourisme St Amarin : 03 89 82 13 90